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Doriane Langlais. D'après LSA, le 22 septembre 2017.

L’objectif de Bonduelle est d’ajouter d’ici 2020, 200 millions de chiffres d’affaires sur les marchés des conserves et des surgelés, grâce au végétal. Pour atteindre cet objectif, la stratégie du groupe a été revue et Bonduelle Europe Long Life a imaginé de nouveaux produits qui répondent aux attentes de consommation contemporaines.

Bonduelle souhaite tout d’abord gommer cette frontière entre végétariens et omnivores ; en effet, 7 Français sur 10 se disent touchés par le végétarisme. La part majoritaire d’entre eux sont des flexitariens. Afin de casser l’image de végétarien comme étant un régime marginal, Bonduelle mise sur les usages. Du côté des conserves, où actuellement le marché est en baisse, Bonduelle veut améliorer l’image de ces produits en leur insufflant une image plus moderne et qui répond aux préoccupations actuelles : solutions végétales prêtes à l’emploi, pâtes aux légumes, ingrédients pour salade, présence du végétal dès l’apéritif, et le développement du bio. 

Au rayon surgelés, ce sont plutôt les petites portions et les alternatives rapides et pratiques qui vont être développées.

Le développement de ces nouveaux axes stratégiques sera mis en place à la fin de l’année, notamment avec le lancement de gammes comme Légumiô Pasta (légumes et légumes secs sous forme de pâtes sans gluten) ou Mes astuces légumes au rayon surgelés destinés à la préparation de plats ou de tartes grâce à des mélanges de légumes prêts à être utilisés. 

Les trois années à venir devraient être ponctuées de lancements et d’opérations qui suivent ces grandes lignes stratégiques pour le végétal.