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Margaux Edet. D’après Les Echos, le 9 février 2017.

La Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hotel (LSDH), mettant en bouteille plus de la moitié des jus de fruits bus en France, mise aujourd’hui sur les boissons végétales. Retour sur le succès de cette entreprise. 

C’est en 1909 que naît la laiterie. De taille modeste, l’entreprise fabrique du lait à petite échelle. Cependant, suite à la politique de la PAC, LSDH décide de valoriser son lait afin de se différencier. Peu de temps après, c’est l’instauration des quotas laitiers qui contraint LSDH à repenser sa stratégie : l’entreprise se diversifie et décide de transposer ses technologies pour travailler les jus de fruits, les soupes… L’innovation devient alors le crédo de l’entreprise.

Premier lait « développement durable », boisson Fruits & Soja (RDP du 14 Janvier 2016)… sont autant d’innovations reconnues provenant de la Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hotel. Aujourd’hui la laiterie est en train de vivre son « troisième changement stratégique » – après le lait et les jus – : le développement des aquadrinks comme l’eau de coco et la sève de bouleau pousse l’entreprise à miser sur ces « nouvelles boissons végétales ».