Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Margaux Edet. D’après l’ANSES, le 30 Janvier 2017.

Après la désignation du professeur Isabelle Momas en tant que nouvelle présidente du Conseil scientifique début janvier, l’ANSES a présenté à la fin du mois son programme de travail pour 2017.

2016 a été l’année de l’élargissement des missions de l’ANSES ainsi que de la publication de nombreux travaux d’expertise. En 2017, l’Agence veut mettre l’accent sur les nouveaux risques du quotidien. Face à la mondialisation, à l’évolution des modes de consommation et aux développements de nouvelles technologies, la vigilance s’impose pour prévenir les risques actuels ou futurs et identifier les menaces de demain.

Du côté de la nutrition, l’agence publiera cette année les résultats de la 3ème étude Individuelle Nationale des Consommations Alimentaires de la population (INCA 3), qui intégrera pour la première fois les enfants de moins de 3 ans. La publication de ces données viendra compléter l’actualisation des repères de consommations alimentaires (Revue de presse du Jeudi 26 janvier 2017) et permettra d’ajuster les recommandations en santé publique en fonction de l’évolution des habitudes de consommation. L’actualisation des repères nutritionnels sera également menée pour les populations les plus sensibles.