Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D’après Themavision le 29 janvier 2016.

Une start-up française a présenté DietSensor au CES 2016, salon mondial consacré aux innovations technologiques se déroulant à Las Vegas, où il a été distingué dans la catégorie « Applications mobiles »..

DietSensor est une application pour mobile accompagnée d’un e-capteur permettant de connaitre la composition nutritionnelle des aliments scannés et ainsi proposer des conseils nutritionnels personnalisés.

Ce capteur, appelé SCiO, est un spectromètre miniaturisé analysant par rayon infrarouge les aliments. Le scan permet ainsi d’avoir accès instantanément à la valeur énergétique totale, aux teneurs en lipides, glucides, protéines et alcool de l’aliment, à condition que ces teneurs représentent plus de 1% du produit. Pour le moment, cet outil n’est fiable que pour les aliments homogènes ; dans le cas contraire, l’application se basera sur la base de données FatSecret qui recense plus de 600 000 aliments.

Accompagné de conseils diététiques en fonction des objectifs communiqués par l’utilisateur, DietSensor se présente comme un « coach nutritionnel » complet. Le capteur SCiO est déjà en vente au prix de 250 $ (env. 220 €) et l’application sera bientôt disponible avec un abonnement de 10 à 20 € par mois.