Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Le mercredi 4 mai 2022 se tenait la huitième cérémonie des NutraIngredients Awards. Les participants sont évalués par un jury indépendant qui récompense l’innovation et la recherche de pointe dans le domaine de la nutrition. Les entreprises peuvent concourir dans dix-sept catégories, telles que l’initiative de nutrition personnalisée, la start-up ou encore le produit probiotique de l’année.
Le prix de l’ingrédient de l’année dans la catégorie “Nutrition sportive” vise à récompenser les meilleurs ingrédients destinés à améliorer les performances, à stimuler la récupération ou à favoriser l’endurance.
Cette année, le lauréat de cette catégorie est HydroCurc, de Pharmako Biotechnologies. Il s’agit d’une poudre d’extrait de curcuma longa dispersable dans l’eau froide, dont l’intérêt repose sur une teneur élevée en curcuminoïdes ‒ des antioxydants puissants.
Pour les sportifs, il est essentiel de consommer des antioxydants, puisqu’ils permettent de limiter la production de radicaux libres pendant l’effort. De fait, ces derniers peuvent perturber le bon fonctionnement de l’organisme et de ses fonctions physiologiques.
Cependant, l’absorption des curcuminoïdes dans l’organisme pose des difficultés. C’est la raison pour laquelle Pharmako Biotechnologies a développé la technologie LipiSperse® permettant d’augmenter la biodisponibilité des ingrédients lipophiles, dont les curcuminoïdes, en les rendant dispersables dans l’eau. HydroCurc est ainsi spécialement conçu pour augmenter l’absorption des curcuminoïdes et résoudre les problèmes de biodisponibilité de la curcumine.
La poudre de curcuma longa peut être ajoutée aux boissons, aux poudres et aux gommes à mâcher.
Sources :
https://www.hydrocurc.com/, le 04/05/2022
https://www.pharmako.com.au/, le 04/05/2022
https://nutraingredients-awards.com/, le 04/05/2022