Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je me connecte

Temps estimé - 2 min

Elise LE BRAS. D’après processalimentaire.com, le 14 novembre 2018.

Souvent mises de côté en innovation face à la montée en force des protéines végétales, les protéines de lait restent toutefois compétitives et innovantes. Le salon des ingrédients HIE 2018 est l’occasion  pour les fournisseurs de mettre en avant leurs dernières nouveautés en termes de protéines laitières :

► Epi Ingredients – Epiprot 60 UL : riche en calcium natif et à faible teneur en lactose, il s’agit d’un concentré contenant 60% de protéines natives totales, obtenu grâce à un procédé très basses températures, et possédant des propriétés gélifiantes, émulsifiantes et de rétention d’eau.

Friesland Campina DMV – NutriWhey Isolate : isolat de protéines (90%) de lactosérum de saveur neutre,dérivé de la fabrication du Gouda, qui ne trouble pas la teinte des liquides, permettant une utilisation dans des eaux ou des boissons transparentes, y compris à des pH élevés.

Glanbia Nutritionals – Truly Grass Fed Protein : gamme d’ingrédients laitiers issus de lait de vaches nourries à l’herbe et mises en pâture 300 jours par an.

Carbery :nouvelle gamme d’ingrédients laitiers fermentés facilement digestibles, combinant protéines de qualité et effet prébiotique, par culture de kéfir.