Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D'après Guru Energy, août 2017

Le monk fruit, ou fruit des moines, est un fruit utilisé depuis des générations dans la médecine traditionnelle chinoise. En plus d’être riche en antioxydants, le fruit a la caractéristique d’avoir un pouvoir sucrant 300 fois supérieur à celui du saccharose.

Ce sont cette origine naturelle et ces propriétés nutritionnelles qui ont séduit la marque canadienne Guru, qui a décidé d’intégrer le fruit dans ses boissons destinées aux sportifs proposant ainsi un produit naturel et peu calorique (20 kcal par canette de 250 mL). Auparavant, les produits misaient déjà sur la naturalité : dans les références classiques, le jus de raisin sucrait la boisson, tandis que dans la référence light, un extrait de stévia était utilisé. Les autres ingrédients sont des extraits de plantes infusées.

Les boissons Guru sont certifiées bio, faibles en sucres et sans édulcorant artificiel. Guru est la première marque à lancer une boisson avec du monk fruit comme édulcorant. Cet édulcorant naturel fera-t-il le voyage jusqu’en France ?