Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

GoodMills Innovation élargit sa gamme de fibres en proposant une nouvelle solution issue du blé nommée “High-MAC wheat fibre”. 

Très riche en fibres, cet ingrédient est obtenu via un procédé de micronisation. Avec une granulométrie inférieure à 150 µm, ce process permet la multiplication de la surface de contact entre l’ingrédient et les bactéries intestinales par rapport à du son de blé classique. Ces bactéries vont ainsi avoir accès à différents composés intéressants pour leur croissance mais non présents dans les fractions de fibres isolées chimiquement. 

Cette fibre High-MAC (Microbiote accessible carbohydrates) présente une meilleure biodisponibilité que d’autres ingrédients équivalents. Par conséquent, elle est mieux métabolisée et va conduire à une bonne santé intestinale. 

En plus de cet apport nutritionnel, ces fibres vont également permettre la réduction naturelle du sucre ainsi que l’amélioration de la texture ou du délitement dans certaines matrices.

Sur demande, cet ingrédient peut être disponible en différentes qualités et granulométries. Le champ d’utilisation de cette solution est très vaste mais elle va être notamment intéressante dans des matrices type BVP, biscuit, pâte, crème à tartiner, etc.

Source : www.ingredientsnetwork.com, le 7 octobre 2019

Visuel : www.goodmillsinnovation.com