Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

D'après foodingredientsfirst.com, le 2 Avril 2019

Les céréales petit-déjeuner sont souvent perçues comme étant trop sucrées ou contenant des additifs synthétiques, or le consommateur est aujourd’hui à la recherche de produits conçus à partir d’ingrédients naturels.

Gat Foods, une entreprise israélienne spécialisée dans la transformation de fruits, a développé Fruitlift. Cet ingrédient composé à 90% de fruits offre une solution de substitution aux sucres raffinés ou aux édulcorants dans la formulation des céréales de petit-déjeuner.

Le produit se décline actuellement sous deux formes :

  • une base liquide à ajouter au mélange de farines et compatible avec le procédé d’extrusion des céréales
  • un agent d’enrobage pouvant être directement appliqué au cylindre rotatif pour donner un léger goût fruité aux céréales.

L’entreprise a mis en place un système qui permet d’intégrer l’ingrédient à n’importe quel procédé industriel d’extrusion.

Gat Foods propose plusieurs arômes pour Fruitlift : pomme, orange, mangue, citron, ananas. L’intensité sucrée ressentie peut être modulée à la demande du client. La société israélienne recommande une incorporation à hauteur de 15% en volume pour obtenir une douceur plaisante en bouche.

Fruitlift répond à la problématique de l’intégration d’un ingrédient liquide dans un produit fini sec sans impacter la texture croustillante des céréales et permet d’obtenir un produit naturellement sucré en phase avec les attentes des consommateurs.