Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Les alternatives laitières à base de plantes se sont développées au fil des années afin de répondre aux besoins des consommateurs. C’est le cas des produits à base d’avoine, d’amande ou encore de soja présents dans les rayons de nos supermarchés.

Afin de répondre aux besoins nutritionnels de la population, des enrichissements peuvent être nécessaire dans ce type de produit. En effet, les alternatives aux produits laitiers ne contiennent pas toujours les mêmes quantités de vitamines et minéraux qu’un lait d’origine animal. C’est le cas par exemple pour le calcium pourtant indispensable à de nombreuses fonctions de l’organisme.

 

La société Israélienne Gadot Biochemical Industries Ltd propose une large gamme d’ingrédients capable de répondre à ces problématiques d’enrichissement. Grâce à ses différents minéraux comme le calcium ou le magnésium, Gadot peut fournir des solutions adaptées aux développements d’alternatives à base de plantes. De plus, la société est capable de s’adapter aux défis de formulation liés à ces ingrédients : stabilité, solubilité, goût, sensation en bouche ou encore biodisponibilité dans les produits finis.

 

 

 

Sources : 

https://www.nutraceuticalsworld.com/, le 12/12/2023

https://www.gadotbio.com/