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Composé d’algues et de graines de sésame, le furikaké est le condiment utilisé par toutes les familles au Japon. Cependant, les références présentes sur le marché sont souvent remplies d’additifs. Créée en 2021, la start-up FURIFURI propose quatre recettes de furikaké 100 % naturelles : saveur original, saveur citron, saveur curry doux, saveur piment fort. 

Ingrédients – Saveur original : Graines de sésame doré, Graines de sésame noir, Algue Kombu de Bretagne, Algue Dulse de Bretagne, Sel de Camargue (5 %), Huile de colza.

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g) : Energie 2306,77 kJ / 545,58 kcal ; Matières grasses 47,7 g dont Acides gras saturés 6,8 g ; Glucides 6,87 g dont Sucres 0,4 g ; Fibres 13,53 g ; Protéines 22,21 g ; Sel 5,37 g ; Vitamine B9 44,44 µg ; Vitamine B12 4,6 µg ; Calcium 284,1 mg ; Fer 12,58 mg ; Magnésium 230,84 mg.

FURIFURI permet de réduire sa consommation de sel tout en égayant ses plats avec une touche d’originalité. Ce condiment contribue également à la couverture des besoins en magnésium, calcium, iode et fer.

Pour la dégustation il suffit de secouer le sachet et de saupoudrer le condiment sur les plats.

FURIFURI c’est aussi une marque engagée :

  • Elle utilise trois variétés d’algues bio sourcées en Bretagne (wakamé, kombu, dulse).
  • Les produits sont fabriqués et conditionnés en France
  • La start-up reverse 1 % des ventes à des associations qui éduquent les enfants à mieux manger.

 

Sources : https://furifuri.com/ + communiqué de presse