Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Les Ministères de l’Education nationale et de la Santé s’associent pour une campagne intitulée “Multiplier les petits déjeuners à l’école”. Il s’agit de la continuité d’un programme de distribution de petits-déjeuners en zones prioritaires (Rep/Rep+) commencé en mars 2019, suspendu avec la fermeture des écoles en 2020 lors du premier confinement et relancé à plus grande échelle à la rentrée 2021.
Cette campagne a pour objectif principal de s’assurer que tous les enfants scolarisés commencent la journée avec un petit-déjeuner équilibré, ce qui favorise leurs capacités d’apprentissage.
En pratique, le programme s’étend à des zones hors-Rep identifiées comme prioritaires par les élus et les services académiques. Le budget de 14 millions d’euros servira, dans certaines écoles particulièrement défavorisées, à fournir ce premier repas sur une base quotidienne. L’opération vise également à favoriser l’éducation nutritionnelle des enfants, mais aussi l’éducation au développement durable (lutte contre le gaspillage, tri des déchets…) et l’éducation sensorielle et au goût.
Pour en savoir plus sur le programme, c’est ici.
Visuel : solidarites-sante.gouv.fr