Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Doriane LANGLAIS. D'après la Cité des Sciences et de l'Industrie, Septembre/Octobre 2018.
Comme chaque année depuis maintenant deux ans, début décembre se déroule sur un week-end le Festival de l’Alimentation à la Cité des Sciences. Cette année, le thème du week-end sera Nutrition et santé. Ces deux jours seront l’occasion d’ateliers, d’expositions et de stands autour de quatre grands axes : Manger bon, Manger bien, Manger sûr et Manger mieux. Cet évènement se déroulera les samedi 1er et dimanche 2 décembre.
A la suite du festival, la Cité des Sciences et de l’Industrie lancera l’exposition “Microbiote, d’après Le charme discret de l’intestin” ; l’exposition se tiendra pendant huit mois, du 4 décembre 2018 au 4 août 2019. L’idée de cette présentation est d’adapter le best-seller paru en France en 2015, en présentant la vie du microbiote. Le parcours se composera de trois étapes :
- Amuse-bouche : visite guidée de la digestion : où le visiteur pourra se promener le processus au niveau de chaque organe du système digestif.
- Le microbiote se révèle : à cette étape, les visiteurs sont comme à l’intérieur de l’intestin avec ses villosités.
- Le bien-être intestinal : pour cette troisième et dernière étape, le visiteur est sensibilisé avec des mesures pratiques pour prendre soin de son microbiote.
Pour en savoir plus sur le microbiote, rendez-vous à partir du 4 décembre à la CIté des Sciences et de l’Industrie à Paris.