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Selon FranceAgriMer, ces dernières années, la consommation en volume de lait n’a cessé de reculer en France, même si ce recul a été moins prononcé en 2019. Ce détournement de la consommation de lait est le résultat de différents facteurs : consommation en moindre quantité mais de meilleur qualité (bio, AOP,…), prise en compte des allergies et intolérances, volonté de réduire la consommation de produits issus d’animaux…
Cette tendance se traduit par un développement croissant des alternatives aux produits laitiers. Le nombre de desserts végétaux s’est ainsi envolé ces dernières années. Mais les alternatives végétales ne sont pas la seule solution… aux Etats-Unis, la société Eggurt a développé en 2016 un “yaourt” à boire à base de blanc d’œuf.
C’est à la suite d’une expérience dans l’industrie des ovo-produits que le créateur d’Eggurt a voulu mettre en avant la richesse nutritionnelle de l’œuf. Pour ce faire, il a élaboré un produit pouvant être consommé aussi bien au petit-déjeuner qu’en snacking sain au cours de la journée.
Chaque bouteille apporte 16 g de protéines et des probiotiques vivants. La liste d’ingrédients se veut simple et naturelle. Les produits sont déclinés en quatre saveurs : Vanille, Fraise, Mangue et Fruits rouges.
Ingrédients – Vanille : blanc d’œuf pasteurisé, eau, sucre de canne bio, jaune d’œuf pasteurisé, acide lactique, arôme naturel, jus de citron concentré, cultures vivantes et actives (S. thermophilus, L. bulgaricus, L. acidophilus, L. casei, B. lactis).
Valeurs nutritionnelles pour 100 mL (environ) : Energie 209 kJ / 50 kcal, Matières grasses 0 g, dont Acides gras saturés 0 g, Glucides 6,3 g, dont Sucres 5,8 g, Protéines 6,7 g, Sel 0,3 g, Riboflavine (vitamine B2) 0,29 mg soit 21 % VNR).
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Sources : www.franceagrimer.fr ; www.eggurtdrink.com