Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
“Age on your own terms“, tels sont les premiers mots qui apparaissent sur le site de la jeune marque américaine fatty15. Cette accroche met tout de suite en avant le positionnement pris par la marque. En effet, le complément alimentaire fatty15 promet aux consommateurs de contribuer à un vieillissement sain en “aidant les cellules de l’organisme à rester fortes et [au consommateur] à se sentir plus jeune”. Ces promesses sont faites grâce à la présence de l’acide pentadécanoïque (C15:0).
fatty15 le rappelle “saturé ne veut pas toujours dire ‘mauvais'” ; cet acide gras saturé serait associé à des bénéfices physiologiques comme soutenir l’immunité, la santé cardiaque, la santé métabolique… Et bien que qualifié d’essentiel sur l’ensemble du site de la marque, aujourd’hui en France l’acide pentadécanoïque n’est pas reconnu comme tel, comme l’est l’acide alpha-linolénique (oméga 3) par exemple.
Les gélules de fatty15 se composent à 100 % de C15:0 sous forme de poudre. La marque recommande la prise d’une gélule par jour.
Au-delà de l’aspect santé, fatty15 prend également en compte les questions environnementales avec l’absence totale de plastiques : le pilulier se compose de verre et d’un bouchon en bambou, présenté dans une boîte en carton recyclé.
PVI : 119.95$ (environ 99€) la boîte de de 90 gélules (cure de 3 mois)
Vous souhaitez en savoir plus sur le C15:0 ? (re)lisez notre article L’acide pentadécanoïque (C15:0), nouvel acide gras essentiel ?
–
Source : fatty15.com