Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Utiliser les grains de café d’une autre manière que pour en faire une boisson, c’est l’idée innovante et ambitieuse de deux Américains. Un amateur de café et une passionnée de chocolat sont partis d’un constat simple : la fève de cacao est utilisée pour fabriquer du chocolat, alors pourquoi ne pas se servir des grains de café pour en faire des snacks ? Dix ans ont été nécessaire pour qu’enfin une gamme voie le jour.

Entièrement fabriquée à partir de café, chicorée et lait, la gamme Nudge compte quatre références de barres déclinées avec différents crus :

  • Brazilian coffee bar
  • Colombian coffee bar
  • Ethiopian coffee bar
  • Italian roast coffee bar

Les en-cas renferment 72 grains de café dans chaque portion soit 128 mg de caféine par barre, et sont sans sucres ajoutés.

Ingrédients – Brazilian coffee bar : Café entier (beurre de cacao, café), édulcorants (érythritol, extrait de fruit du moine), fibre de racine de chicorée, lait écrémé, lécithine de tournesol, arômes naturels, sel.
Allergènes : lait

Valeurs nutritionnelles (pour 1 portion de 3 carrés = 30 g) : Energie 120 kcal/501,6 kJ ; Matières grasses 10g dont Acides gras saturés 6 g ; Glucides 9 g dont Sucres 2g ; Fibres alimentaires 7 g ; Protéines 2 g ; Sel 0, 088 g.

PVI : 11,99 $ (environ 10,70 €) les trois sachets de 60 g.

 

 

Sources : Linéaires – Février 2020, https://eatnudge.com/