Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Le vinaigre de cidre est un ingrédient couramment retrouvé dans le placard des ménages français. Il est fabriqué à partir de jus de pommes fermenté. En usage externe, il est souvent utilisé pour faire briller les cheveux.

De l’autre côté de l’Atlantique, le vinaigre de cidre est de plus en plus intégré aux compléments alimentaires notamment sous forme de gummies à l’instar des marques Goli, BeLive ou encore Pure. Les bienfaits revendiqués pour le vinaigre de cidre sont une meilleure digestion et biodisponibilité des nutriments grâce aux enzymes qu’il contient, un renforcement du système immunitaire, une aide au contrôle du poids et bien d’autres encore. 

Le format gummies séduit car il est original, facile à prendre et atténu le goût aigre du vinaigre de cidre pur. Ils sont préparés à partir de “la mère”, un coproduit naturel de la fermentation du vinaigre de cidre riche en enzyme.

PVI : selon la marque, les boîtes de 60 gummies (1 mois de cure) sont commercialisées entre 17,50 et 19 $ (soit environ 15 €).

Sources : www.trendhunter.com ; goli.com ; belivestore.com