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Nazila Senehipour. D’après un article paru dans le Los Angeles Times, le 27 février 2009.

Le Beverage Partnership Worldwide (BPW), partenariat entre Coke et Nestlé, a accepté de payer 650 000 $ pour régler un litige concernant Enviga, une boisson à base de thé vert et contenant de la caféine, sensé aider à brûler plus de calories et à perdre du poids. Le procureur général du Connecticut, en collaboration avec le commissaire du département de protection des consommateurs, a dirigé une coalition de 26 états avec le district de Columbia pour ce litige qui a aussi rapporté 100 000 $ aux fonds du Connecticut. Il reprochait à Enviga, dés 2007, de faire référence à des allégations non fondées scientifiquement. S’appuyant sur une étude réalisée sur une durée de 3 jours, sur des adultes en bonne santé, l’étude Rudelle, Enviga proposait de brûler 60 à 100 kcal par jour. D’après le procureur, cette petite étude ne prouvait pas aucun effet sur le long terme et Enviga ne peut pas être une « potion magique capable de faire maigrir sans efforts. » Les 3 sociétés ont accepté de modifier l’étiquetage d’Enviga et de tous leurs produits similaires, ainsi que de nier les effets sur la perte de poids. Une mention supplémentaire indiquant que la perte de poids n’est possible qu’avec un régime alimentaire adapté et de d’exercice physique doit aussi y être ajouté. Pour en savoir plus : – l’annonce officielle du Connecticut : [url@http://www.ct.gov/ag/cwp/view.asp?Q=434756&A=3673]Attorney General Announces Settlement Resolving Weight Loss And Calorie-Burning Claims About Enviga[/url][url@http://www.enviga.com/ ]http://www.enviga.com/ [/url] EN TANT QU'ABONNE A L'ESPACE-PRO, RETROUVEZ L'ETUDE CLINIQUE DANS SON INTEGRALITE [url@http://www.nutrinov.net/upload/veille_reg/2009/Etude clinique Nestle.pdf]EN CLIQUANT ICI[/url]