Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Angéline DUVAL. D’après Gondola, le 20 août 2018.

Les gouvernements mettent en place des programmes nutritionnels afin de prévenir la malnutrition. Dans cette optique d’amélioration de la qualité nutritionnelle, les industriels prennent des mesures afin de réduire les taux de sucres et de graisses dans leurs produits. C’est au tour de la division belge de la chaine de supermarchés hard-discount Aldi de publier les premiers résultats de ses reformulations.

Afin de proposer des produits plus sains, Aldi s’est engagé à changer la composition de 82 produits. Le but étant de diminuer le sucre, les acides gras saturés et le sel tout en augmentant la quantité de fibres.

Les produits concernés sont principalement les biscuits, les pizzas et les céréales. Ce sont généralement des produits qui contiennent beaucoup de sucres et peu de fibres, c’est pourquoi le distributeur a souhaité inverser cette tendance en diminuant leur taux de sucres et en augmentant la quantité de fibres. Selon Aldi, ce changement a permis d’éviter l’utilisation de 750 tonnes de sucres, de 130 tonnes de matières grasses et de 35 tonnes de sel sur une base annuelle.

Le hard-discounter s’est donné pour objectif de rendre accessibles des produits sains au plus grand nombre. Les chiffres annoncés par l’enseigne prouvent que les clients sont satisfaits de ce changement.

Aldi souhaite continuer sur cette lancée en se fixant de nouveaux objectifs, comme augmenter la proportion de légumes dans les plats préparés.