Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Clarisse Lemaitre. D'après l'Efsa, décembre 2017
L’EFSA a lancé une consultation publique sur son projet de document d’orientation concernant l’évaluation de la sécurité des sources de nutriments et la biodisponibilité des éléments nutritifs provenant de ces sources.
Le document d’orientation a pour objectif d’aider les pétitionnaires à préparer leur dossier portant sur l’évaluation de nouvelles sources de nutriments. Il précise le type d’informations et de données que les pétitionnaires doivent inclure dans leurs dossiers pour permettre à l’EFSA d’évaluer la sécurité de la source ainsi que la biodisponibilité du nutriment dans la source proposée.
En effet, la liste des sources de nutriments autorisées pour l’enrichissement des denrées et l’utilisation dans les compléments alimentaires qui figurent en annexe du règlement (CE) n°1925/2006 peut être mises à jour en fonction des nouvelles données fournies. Ce fut le cas dernièrement pour le POs-Ca® (oligosaccharides phosphorylés de calcium), autorisé comme nouvelle source de calcium.
L’EFSA invite les parties intéressées à soumettre leurs observations par écrit pour le 11 février 2018 au plus tard.
Consultation publique : Draft guidance on safety evaluation of sources of nutrients and bioavailability of nutrient from the sources