Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Le fournisseur d’ingrédients danois DuPont Nutrition & Biosciences met sur le marché un nouvel ingrédient de sa gamme de cultures protectrices HOLDBAC®. Les cultures protectrices vont être ajoutées à un produit alimentaire afin d’inhiber les bactéries pathogènes et ainsi prolonger la durée de vie du produit. Il s’agit principalement de microorganismes des genres Lactobacillus et Bifidobacterium. Ces ingrédients permettent à DuPont de répondre à un de leurs objectifs de développement durable qui est de réduire le gaspillage alimentaire.

Le nouvel ingrédient de la gamme est HOLDBAC® YM VEGE, adapté aux produits et boissons fermentés d’origine végétale. Cet ingrédient va naturellement limiter le développement de levures et moisissures et va optimiser la qualité du produit. Selon DuPont, des essais ont montré un allongement de durée de vie du produit pouvant aller jusqu’à 4 semaines.

HOLDBAC® YM VEGE est une solution clean label pour des industriels répondant à la demande croissante pour des produits d’origine végétale.

 

Source : www.foodnavigator.com, le 04 octobre 2019

Visuel : www.dupontnutritionandbiosciences.com