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Céline Le Stunff. D’après Les Echos, 5 juillet 2016

Distriborgdevient Bjorg, Bonneterre et Compagnie : le nom hérité des années 1970 (époque où Distriborg distribuait des produits bio et diététiques) n’était en effet plus adaptée à l’activité actuelle. Daniel Tirat, DG depuis 2014, est l’initiateur de ce changement. Les 440 salariés ont choisi le nouveau nom du n°1 français de l’alimentation bio en s’appuyant sur ses marques phares : Bjorg dans la grande distribution (90 % de notoriété), et Bonneterre dans les circuits spécialisés. La société lyonnaise n’était plus en phase avec un nom.

Distriborg a lancé Bjorg en 1988.  Bjorg, Bonneterre et Cie conçoit désormais des gammes complètes de préparations alimentaires, des recettes au packaging, dans les univers Bio et équitable, Diététique et Cuisine du monde. Parmi les 19 marques commercialisées : Krisprolls, Alter Eco (équitable), Gayelord Hauser (diététique) ou encore Tanoshi (cuisine japonaise)…

Intégrée au groupe danois Wessanen depuis 2000, Bjorg, Bonneterre et Cie réalise 291 M€ de CA et lance plus de 100 nouveaux produits par an. Le CA est en croissance de 14 % et Daniel Tirat observe des pics à 30 % sur deux segments : les boissons végétales et les alternatives à la viande à base de légumineuses. « Cela correspond à un mouvement de fond, porté par de nouvelles préoccupations de l’opinion pour l’environnement et la santé », dit-il.


Pour en savoir plus :Les Echos, bjorgbonneterreetcie.com