Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

L’entreprise belge Dirafrost appartenant au groupe autrichien AGRANA Group est spécialisée dans la production de fruits surgelés pour l’industrie alimentaire et la distribution-restauration. La gamme Dirafrost contient notamment des fruits en morceaux, des purées, des mélanges pour smoothies, des coulis et des préparations pour la décoration de gâteaux.

Lors du salon Anuga en octobre dernier à Cologne, Dirafrost a dévoilé un nouveau produit de sa gamme de purée de fruits. Il s’agit d’une purée de fruit de cacaoyer, produite à partir de la pulpe blanche entourant les fèves de cacao qui constitue un co-produit de la fabrication de chocolat. Le procédé de transformation de la pulpe va intégrer un traitement thermique contrôlé qui va permettre de garantir une qualité microbiologique sans compromettre le goût ni la couleur du produit. La purée est sans additifs, sans sucre ajouté et de valeur Brix variable entre 18 et 22.

Possédant un goût peu marqué, un aspect crémeux et une couleur blanche  , le nouveau produit peut être adapté à différentes applications par exemple pour des pâtisseries, ganaches, smoothies, produits de confiserie et crèmes glacées.

Source : www.foodingredientsfirst.com, le 16 octobre 2019

Visuel : www.dirafrost.com