Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

La start-up anglaise Devon Garden Foods va bientôt commercialiser une alternative végétale au lait de vache en utilisant du pois cassé jaune. Sensible au bien-être animal et à la durabilité, cette start-up se focalise sur le fait de proposer des solutions alternatives aux produits d’origine animale très coûteux en énergie, en eau et en surface agricole.  

En phase avec la croissance du végétarisme et du flexitarisme, Devon Garden Foods met à l’honneur le pois jaune afin de proposer un produit ayant un profil nutritionnel équivalent au lait tout en offrant des propriétés gustatives intéressantes.

Supplémenté en vitamine B12, en calcium et en potassium, ce produit offre des teneurs intéressantes en protéines (3,8g pour 100 ml vs 3,4g pour le lait), en fibres et promet un très faible apport en sucre.

Alternative au soja, cette solution revendique un meilleur positionnement que les produits concurrents avec de hautes valeurs nutritionnelles, un aspect « crémeux » (utilisation de la gomme de caroube) et l’absence d’arômes artificiels. Afin d’aboutir à une aromatique agréable et finalisée, de la stevia et de la racine de chicorée ont été ajoutées à la formulation.

Devon Garden Foods s’approvisionne aujourd’hui en protéine de pois auprès de différents acteurs mais a pour but à terme de créer et de fournir sa propre gamme de protéines végétales via l’utilisation d’une technologie propre d’extraction protéique développée en partenariat avec une université anglaise. La start-up vient d’être récemment sélectionnée pour rejoindre l’incubateur de la société ProVeg international.

Source : www.foodnavigator.com Le 11/05/2020

Visuel : www.devongarden.com