Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Alors que l’aspect nutritionnel de l’alimentation prend une place prépondérante dans les choix de consommation, la réduction de sucre est au cœur des préoccupations des industriels. Dans cette démarche, Blommer Chocolate Company s’est associé à DouxMatok pour développer des pépites de chocolat réduites en sucre.
Deux références de pépites de chocolat sont proposées dans la gamme : les Armstrong Gold Reduced Sugar Dark Chocolate Flavored Drops et les Jemison Gold Reduced Sugar Dark Confectionery Drops. La réduction de sucre des produits repose sur l’utilisation d’Incredo Sugar, un ingrédient développé par DouxMatok à partir de sucre de canne. Ce dernier permet de diminuer la teneur en sucre d’un produit, tout en apportant un pouvoir sucrant équivalent. Les produits développés par Blommer Chocolate Company sont réduits en sucre de 50% en comparaison au chocolat disponible sur le marché. D’autre part, les pépites de chocolat ont un apport calorique moins élevé et sont plus riches en fibres que des pépites de chocolat conventionnelles. En dépit de l’amélioration du profil nutritionnel des produits, aucun compromis n’est fait sur le goût ni l’intensité sucrée du chocolat.
Les pépites de chocolat peuvent être utilisées pour différentes applications : snacking sain, produits de boulangerie, produits laitiers. Les produits sont désormais disponibles aux États-Unis.
Sources :
https://www.foodingredientsfirst.com/ , le 07/02/2022