Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Clarisse Lemaitre. D'après EDP-Nutrition.fr, le 17 septembre 2018

A l’occasion du colloque “Construisons ensemble des parcours de soins de l’obésité“, début septembre, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a précisé les axes retenus pour muscler la politique de lutte contre l’obésité en France. Parmi les principaux axes : prévenir l’obésité chez les enfants, favoriser le parcours du patient, financer la prévention, coordonner les acteurs de la prise en charge ou encore améliorer la pertinence des actes.

Du côté de la prévention primaire, en particulier, l’accent sera mis sur l’information. Le directeur général de la santé a ainsi déclaré que pour avancer sur cette “question de santé publique” qu’est l’obésité, “le plan national de nutrition santé PNNS 4 [qui sera finalisé et rendu public début 2019] sera articulé autour de deux objectifs majeurs : le renforcement des actions d’éducation et d’information de la population et l’approfondissement des actions visant l’amélioration de l’environnement alimentaire et physique“.

Au cours du colloque, l’accent a été mis sur le travail collaboratif à renforcer entre instances médicales & paramédicales, autorités publiques, associations de malades et unités de soins.