Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

D'après www.foodnavigator.com, le 27 juin 2019

Créée en 2018, la start-up Better Nature développe et commercialise des produits innovants composés de tempeh. Originaire d’Indonésie, le tempeh est un produit alimentaire à base de soja fermenté. Après cuisson et écrasement des graines, celles-ci sont ensemencées avec un champignon Rhizopus oligosporus. Après fermentation, le produit obtenu a l’aspect d’un gâteau compact aux arômes de noix et de champignons et est naturellement source de protéines et de fibres.

L’équipe R&D de Better Nature étudie ce processus de fermentation afin de pouvoir contrôler les différents paramètres et de modifier le profil nutritionnel du produit fini. Ils ont ainsi mis au point un procédé pour obtenir un tempeh plus riche en vitamines B12 que du tempeh traditionnel et des essais sont en cours pour obtenir un produit plus riche en calcium et fer. En plus de développer des concepts innovants à base de tempeh conventionnel (par exemple des chips ou un burger), la start-up travaille également au développement d’alternatives à partir d’autres légumineuses, graines et noix afin d’étendre leur gamme.

Les objectifs de Better Nature sont de développer la consommation de tempeh dans les pays occidentaux et de trouver des solutions à la malnutrition protéino-énergétique en Indonésie.

_

Visuel : Better Nature