Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

D'après ingrebio.fr, le 8 Mars 2019.

Très tendances et retenues comme un exemple de produit innovant sur le salon du CFIA par les experts de Nutrimarketing et du Centre Culinaire Contemporain, les graines germées présentent un intérêt nutritionnel notable.

La graine germée est un ingrédient vivant issu du processus biologique naturel de développement de la plante. Les graines sont séchées à basse température (<42°C) pendant une longue durée ce qui permet de les conserver mais aussi de figer la graine au premier stade de la germination et ainsi de préserver les enzymes, vitamines et nutriments présents de manière optimale à cette étape du développement. Cette étape de germination vise donc à maximiser la valeur nutritive de la graine et à améliorer sa digestibilité.

La nouvelle gamme de graines germées bio proposées par Keramis se compose de 3 références de graines germées séchées (sarrasin, tournesol et quinoa) et de 2 légumineuses germées séchées (lentilles vertes et lentilles corail). Ces ingrédients vont pouvoir être utilisés pour la formulation de produits “raw” (barres, mueslis) mais aussi en topping ou servir à l’enrichissement de pains spéciaux. Elles peuvent également être consommées en l’état en tant que snacking sain.