Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Elise Le Bras. D'après nutraceuticalbusinessreview.com, le 21 Juillet 2017.

Une étude sensorielle, menée  par le Centre de la Science de la Saveur et du Sens de l’Université de Reading en Angleterre, a mis en avant le potentiel naturellement sucrant de certains prébiotiques à longues fibres.

Six ingrédients, à base d’édulcorants intenses et de prébiotiques à longues fibres, ont été présentés à un panel de quelques testeurs experts du Centre et leur pouvoir sucrant, de 140 à 220 fois supérieur à celui du sucre, a ainsi été révélé.

Certains édulcorants, notamment ceux dérivés de la Stevia, possèdent certaines saveurs non désirées (amertume, acidité, goût métallique, etc.). Or cette étude a clairement affiché, pour ces mêmes édulcorants mélangés à des prébiotiques à longues fibres, une réduction de ces sensations sans impact significatif sur leur pouvoir sucrant.

Les résultats positifs des études menées récemment représentent une porte ouverte pour le développement de nouveaux édulcorants à base de prébiotiques à longues fibres. Ce sujet, déjà abordé par certains il y a quelques années, semble de nouveau inspirer les entreprises, telles que OptiBiotix.