Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
En réponse à l’évolution du marché et des habitudes de consommation, DSM a choisi de lancer une nouvelle gamme d’enzymes dédiée à des alternatives végétales aux produits laitiers (yaourts, boissons, etc.). Cette gamme nommée Delvo®plant répond aux attentes des consommateurs pratiquant des régimes flexitariens, végétariens et végétaliens avec comme rôle d’apporter un profil organoleptique satisfaisant.
Les enzymes Delvo®plant sont utilisées pour améliorer le goût, la texture et la perception en bouche de ces alternatives végétales. Elles vont ainsi pouvoir servir à maximiser la solubilité des protéines, réduire la viscosité ou optimiser la sensation en bouche via l’augmentation du pouvoir sucrant de certaines matières premières (riz, avoine ou soja).
En effet, ces enzymes vont pouvoir libérer du glucose ou du maltose qui vont augmenter le pouvoir sucrant, et par conséquent diminuer la part des sucres ajoutés dans le produit. L’utilisation et le niveau d’incorporation de ces enzymes vont être variables selon les zones géographiques en relation avec une attente différente des consommateurs sur le plan organoleptique, en particulier sur la sensation sucrée. Elles sont également en capacité d’améliorer la disponibilité des minéraux et, pour les produits contenant de l’avoine, de réduire la teneur en gluten.
La gamme Delvo®plant renforce le portefeuille ingrédients de DSM dédié au développement d’alternatives végétales.
Source : www.foodingredientsfirst.com Le 18/06/2020
Visuel : www.dsm.com