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Si la crise du COVID a généré une forte hausse des achats de produits de nutrition infantile, les ventes de ce segment sont très vite revenues à la normale. On constate même une baisse des ventes en volume. Selon Iri, le chiffre d’affaires au 31 mai 2020 est de 827,2 M € soit une stabilité en valeur (- 0,3 %) mais une baisse significative de 4,2 % en volume.
Toutefois les produits bio continuent de progresser puisqu’ils représentent environ 38 % des ventes d’aliments infantiles et ont encore progressé de 35 % les quatre premiers mois de cette année.
Pour dynamiser le marché, de nouvelles tendances se dessinent. C’est le cas de Blédina qui mise sur le fait-maison avec ses gammes Les Récoltes bio à mélanger ou encore Babybio qui lance une référence de petits pots cultivés dans ses fermes.
D’autres tendances fortes et de plus en plus engageantes d’un point de vu sociétal et environnemental s’imposent sur ce marché. On note par exemple l’arrivée de desserts végétaux et des plats sans protéines animales proposés par Nestlé. Les recettes sont également améliorées (sans sel, sans sucres ajoutés…). Du côté de Good Goût c’est le packaging qui est retravaillé dans une démarche éco-responsable. La marque lance une gourde fabriquée en plastique biosourcé à base de canne à sucre.
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Sources : https://www.lsa-conso.fr/la-babyfood-accompagne-les-nouveaux-comportements,355693