Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie LE GOHEBEL d’après un article paru dans Usinenouvelle.com le 11/06/2010

Le 11 juin dernier, Danone, par le biais de sa division Nutrition, a annoncé la signature d’un accord pour acquérir Medical Nutrition, société américaine spécialisée dans les compléments nutritifs pour les personnes alitées. Montant de la transaction, 62 millions de dollars, qui sera finalisée au début du troisième trimestre 2010 après avoir obtenu les autorisations réglementaires habituelles.
Le géant français de l’agroalimentaire met ainsi un pied dans les compléments alimentaires pour le 3ème âge sur le marché américain. La valeur ajoutée de Medical Nutrition est son implantation : en effet, ses produits sont commercialisés dans les institutions de soins accueillant les personnes âgées, ce qui complète parfaitement le périmètre commercial de Nutricia limité aux pharmacies pour ses produits pour les nourrissons.
Emmanuel Faber, directeur général délégué, confirme que cette acquisition s’intègre parfaitement dans la stratégie de Danone et la nécessité de réduire l’endettement de l’entreprise, en favorisant des opérations de croissance externe.