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Anne-Sophie Malhère. D’après www.usinenouvelle.com, octobre 2012.

Après le lancement d’une gamme de produits ultra-frais (voir RDP du 10/05/2012 ) et de mini-biberons de lait en plastique (process aseptique), la marque Blédina du groupe Danone, n°1 de la nutrition infantile en France, vient de revoir complètement la composition de ses célèbres petits pots. Pour faire face à la stagnation du marché et mieux répondre aux attentes des consommateurs en quête de goût et de naturalité, un travail de reformulation des recettes et de remise à plat de la politique d’achats a été entrepris il y a 18 mois au sein du département Nutrition infantile du groupe. « On a supprimé les ingrédients superflus comme les épaississants à l’image de l’amidon de maïs et dans certaines recettes nous avons divisé par 3 le nombre d’ingrédients », précise Didier Lamblin, directeur général de Blédina. 40 millions d’euros ont été investis ces quatre dernières années pour développer de nouvelles technologies au sein de l’usine de fabrication de Brive-la-gaillarde (Corrèze). Avec ses nouvelles recettes de petits pots, la marque espère gagner trois points de croissance par an.