Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Elise Le Bras. D’après agro-media.fr, le 22 décembre 2014.

Après 9 mois de pourparlers, Emmanuel Faber, PDG de Danone, annonce qu’il ne vendra finalement pas sa division nutrition médicale.

Il précise que les branches de la société, à savoir les produits laitiers frais, les eaux, la nutrition médicale ainsi que la nutrition infantile, ont chacune un rôle spécifique dans la stratégie de croissance du groupe. La vente de cette branche était estimée à 3 milliards d’euros, ce qui n’était pas suffisant au vu de ce qu’elle rapporte à la société (croissance de + 7,6 % sur les neuf premiers mois de 2014). Il ajoute que la nutrition médicale fait partie des priorités du groupe.

Pour stimuler sa croissance, Danone souhaite continuer son développement, en Afrique et en Asie notamment.