Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie LE GOHEBEL. D’après un article paru dans Usine Nouvelle le 12/05/2010

Après un rejet de validation concernant les allégations pour ses produits laitiers, Danone mise à nouveau sur l’argument santé pour ses eaux minérales et met en valeur les bienfaits de l’hydratation, la pureté, la naturalité et l’apport en minéraux de ses eaux (Volvic, Evian, Salvetat…).
Le groupe, qui souhaite participer à l’éducation et à la sensibilisation des bons gestes pour l’hydratation, a annoncé le 11 mai dernier la création d’un « Observatoire hydratation et santé de l’eau ».
« Près de huit français sur dix déclarent boire au moins 1,5 litre de boisson non alcoolisée par jour, des chiffres inférieurs aux recommandations nutritionnelles », précise Véronique Penchienati, directrice générale de la branche Danone Eaux France. Le pôle Eaux, après une année 2009 difficile, renoue avec la croissance au premier trimestre 2010 (1%).