Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie Le Gohébel. D’après un article paru dans LSA le 14/11/2011

Danone maintient ses objectifs pour l’année 2011. En effet, l’activité du premier trimestre est supérieure aux attentes : “la meilleure performance depuis le premier trimestre 2008” précise le groupe agroalimentaire. Danone a réalisé 4,7 milliards de chiffre d’affaires sur les trois premiers mois de l’année, en progression de 19,6%.

L’intégration de plusieurs sociétés comme Danone-Chiquita, Proviva, Medical Nutrition USA, mais surtout le russe Unimilk sont à l’origine de cette progression.

Nos quatre activités et toutes nos zones géographiques sont en hausse” précise Franck Riboud. En effet, le pôle eaux progresse de +10,7% en volume, suivi de la nutrition médicale (+9,7%), de la nutrition infantile (+5,8%) et des produits laitiers frais (+2,9%).

Les ventes de Danone connaissent une croissance à deux chiffres dans les pays prioritaires du groupe, à savoir la Russie, les Etats-Unis, l’Indonésie, la Chine, le Mexique et le Brésil. On constate clairement que l’Asie tire la croissance (+14,6%) alors que l’Europe n’affiche une hausse que de 0,9%.

Le numéro un mondial des produits laitiers frais et de l’eau en bouteille s’attend à ce que les tendances de consommation restent stables en 2011 par rapport à 2010.