Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D’après Marketing PGC, le 1er mars 2016.

Un point de vente du distributeur allemand Metro Cash & Carry a mis en place une mini-ferme hydroponique pour la culture hors-sol de plantes… au beau milieu du magasin.

Avec un système de lumière artificielle, le distributeur fait pousser ses propres herbes aromatiques. Il propose ainsi à ses clients une centaine de plantes différentes par semaine, avec une fraîcheur assurée puisque les acheteurs cueillent eux-mêmes les herbes dont ils ont besoin. Cette installation a de nombreux avantages, puisqu’en plus de limiter les coûts et dépenses énergétiques liées au transport, cette mini-ferme assure une animation au sein de l’enseigne.

Avec une surface de seulement 5 m², cette mini-ferme – actuellement au stade de projet pilote – pourrait s’installer dans différents points de vente en Europe.