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Nathalie LE GOHEBEL. D’après L’Usine Nouvelle, 22/04/2010

Au cours du premier trimestre 2010, les ventes du numéro un mondial de l’agroalimentaire ont atteint 18,4 milliards d’euros, soit une augmentation de 4,5% (+10 % dans les zones Asie, Océanie et Afrique, +5,1% dans la zone Amérique et +3,4% en Europe).
 
Plusieurs moteurs à cette croissance :
  • Tout d’abord la priorité donnée aux pays émergents, où le pouvoir d’achat s’étoffe et les habitudes alimentaires évoluent. Nestlé a développé pour eux un concept de « produits à positionnement populaire », adapté aux capacités financières des consommateurs les moins favorisés.
  • Mais aussi le renouvellement du portefeuille des marques à raison de 20% par an, pour lesquelles les recettes sont sans cesse améliorées pour satisfaire les exigences des consommateurs.
  • Nestlé a également annoncé son intention d’étendre son programme de gestion de poids Jenny Graig, qui est déjà un succès aux États-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande, au Royaume Uni.

Paul Bulcke, PDG de Nestlé a déclaré : « Nous continuons à accroître les investissements dans nos marques, notre innovation et la fabrication de nouvelles capacités de distribution, et pousser plus loin nos programmes d’efficacité à travers le monde. »