Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Je m’identifie
Créer mon compte
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Nathalie LE GOHEBEL. D’après L’Usine Nouvelle, 22/04/2010
Au cours du premier trimestre 2010, les ventes du numéro un mondial de l’agroalimentaire ont atteint 18,4 milliards d’euros, soit une augmentation de 4,5% (+10 % dans les zones Asie, Océanie et Afrique, +5,1% dans la zone Amérique et +3,4% en Europe).
Plusieurs moteurs à cette croissance :
- Tout d’abord la priorité donnée aux pays émergents, où le pouvoir d’achat s’étoffe et les habitudes alimentaires évoluent. Nestlé a développé pour eux un concept de « produits à positionnement populaire », adapté aux capacités financières des consommateurs les moins favorisés.
- Mais aussi le renouvellement du portefeuille des marques à raison de 20% par an, pour lesquelles les recettes sont sans cesse améliorées pour satisfaire les exigences des consommateurs.
- Nestlé a également annoncé son intention d’étendre son programme de gestion de poids Jenny Graig, qui est déjà un succès aux États-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande, au Royaume Uni.
Paul Bulcke, PDG de Nestlé a déclaré : « Nous continuons à accroître les investissements dans nos marques, notre innovation et la fabrication de nouvelles capacités de distribution, et pousser plus loin nos programmes d’efficacité à travers le monde. »