Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Anne-Sophie Malhère. D’après le communiqué de presse de la Présidence de l’UE, le 22 février 2016.
La présidence néerlandaise de l’UE a établi une feuille de route en faveur d’une action commune pour l’amélioration nutritionnelle des denrées alimentaires.
22 Etats membre de l’UE, la Norvège et la Suisse, les multinationales et les organisations de patients soutiennent le projet de rendre les produits alimentaires plus sains en diminuant leur teneur en sel, en graisses saturées et en sucres. Cette collaboration entre Etats membres, industrie agroalimentaire et ONG est le résultat de la conférence qui s’est tenue le 22 février dernier à Amsterdam dans le cadre de la présidence européenne.
Divers pays membres s’attachent déjà à améliorer le profil nutritionnel de leurs produits alimentaires, mais de façon non coordonnée, en dépit du marché unique. C’est pourquoi il est crucial de coopérer au niveau européen afin d’aider le consommateur à faire le choix le plus sain.
La conférence d’Amsterdam constitue l’amorce des conseils formels et informels qui réuniront prochainement les ministres de la Santé et au cours desquels les décisions politiques doivent être prises.
Pour en savoir plus, cliquez ici.