Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D’après La Dépêche, le 25 février 2016.

Bien que décrié dans les campagnes de santé publique ces dernières années, faisant notamment l’objet de l’un des 9 repères de consommation du PNNS (sel : « à limiter »), le sel reste un ingrédient indispensable pour les Français.

Lors de l’enquête pour Cérébos menée par OpinionWay auprès de 1026 personnes, 57 % des habitants de l’hexagone déclarent qu’ils n’apprécieraient pas leur repas si celui-ci ne contenait pas de sel. Ce dernier est un incontournable des placards des cuisines françaises, d’ailleurs neuf Français sur dix affirment en avoir systématiquement sur leurs étagères.

Côté santé, une majorité de Français interrogés déclarent que le sel pourrait participer à leur bonne santé. Parmi eux, deux-tiers considèrent qu’il contribue « au bon fonctionnement du corps ». Au-delà de la consommation de sel, 91 % des Français répondent connaître quelle alimentation est bonne pour leur santé.

Cette étude a été menée par OpinionWay pour Cérébos “Les Français et la consommation de sel”, réalisée en novembre 2015, auprès d’un échantillon de 1026 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.