Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Elodie Riou d’après http://www.santelog.com

Une récente étude présentée par l’American Heart Association démontre qu’une consommation excessive de boissons sucrées, gazeuses, énergisantes ou encore fruitées serait à l’origine de plus de 180 000 décès dans le monde. Afin de réduire la consommation de soda, les états-unis ont décidé d’interdire la vente des sodas taille maxi, et ainsi proposer des tailles plus petites. 

Les chercheurs de l’université de Californie de San Diego ont testé les effets de la limitation de la taille des boissons sucrées sur la consommation de la population en leur offrant différents menus. Des menus sont composés de boissons individuelles de différentes tailles :

         – le premier menu, boisson de 450 ml, 675 ml, 950 ml
         – le deuxième menu, deux boissons de 340 ml ou deux boissons de 450 ml
         – le troisième menu, une boisson de 450 ml

Lorsque les participants ont fait le choix de ces menus, comme ils le feraient dans un fast-food, ils ont acheté plus fréquemment le menu avec les boissons de 340 et 450ml.

En conséquence, les chercheurs suggèrent que lorsque la taille des portions de boissons est limitée, les consommateurs ont tendance à acheter plus de quantité de sodas.

L’industrie pourrait ainsi y voir une incitation à proposer des paquets de plusieurs portions plus petites. Le consommateur aurait donc tendance à consommer plus de soda qu’auparavant, malheureusement l’inverse de ce qui était espéré.

Pour plus d’informations, CLIQUER ICI.