Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Margaux Edet. D’après Les Echos, le 21 avril 2017.

Face à la tendance de naturalité et de la volonté de la part des consommateurs de consommer des produits plus sains en baissant notamment leur consommation de sucre, Coca-Cola répond à ces demandes en lançant cet été une boisson bio à base de plantes infusées : Honest.

En effet, avec une augmentation de 9 % en volume et 16 % en valeur en 2016 des ventes de thé et infusions en France, le géant fait le choix stratégique de se lancer pour la première fois seul sur le segment des thés glacés.

Avec cette nouveauté au sein du groupe, le patron de Coca-cola France souhaite continuer dans une démarche d’innovation et entend lancer « au moins une innovation significative par an d’ici 2020 » sur un marché français remis en cause par la taxe sur les boissons sucrées. De plus, le groupe annonce vouloir reformuler ses produits en diminuant le sucre ajouté de 10% dans toutes ses boissons d’ici 2020.