Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nazila Senehipour. D’après un article paru dans le magasine Process alimentaire, octobre 2011.

Les sociétés CNI (Colloïdes Naturels International), Bio Serae Laboratoires et Nutriprocess du groupe Iranex se regroupent sous la nouvelle identité unique Nexira.

L’activité de CNI, socle historique du groupe, remonte à 1895. Elle est essentiellement tournée vers les ingrédients végétaux, dont un leadership mondial sur la gomme d’acacia.

Bio Serae, acquis en 2008, est un spécialiste des ingrédients végétaux naturels à destination du marché des compléments alimentaires, avec une position forte sur les extraits de cactus.

Quant à Nutriprocess, c’est le fruit d’une création en juin 2001. Son activité est dédiée au développement de process (séchage par atomisation, co-séchage, granulation, encapsulation).

Au sein de la nouvelle entité, ces activités donnent naissance à trois divisions : Nexira Food et Nexira Health, pour l’offre dédiée aux marchés de l’alimentation et de la santé, et à Nexira Technology, sur l’expertise industrielle.

Nexira vise un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros à l’horizon 2015, quand Iranex annonçait il y a un an un objectif de 100 millions d’euros pour la même échéance.