Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

La dénutrition touche environ 2 millions de personnes en France. Pour la prendre en charge, les compléments nutritionnels oraux sont l’une des solutions qui, associées à des conseils diététiques adaptés, permettent d’augmenter les apports énergétiques et protéiques des patients. 

Clinutren® est une des marques de nutrition spécialisée de Nestlé Health Science. Les DADFMS (Denrées Alimentaires Destinées à des Fins Médicales Spéciales) est une catégorie de “nutrition médicale” qui couvre les besoins spécifiques de certaines pathologies et notamment la dénutrition qui est la cible de nombreux DADFMS. L’observance est un enjeu majeur dans la prise en charge de la dénutrition. Pour accompagner les patients et leur équipe médicale, la marque a développé un programme “Ma Renutrition Active”. L’objectif est d’aider les patients et leurs médecins à calculer leurs apports protéiques journaliers. Après avoir sorti le Protiscore, ce nouvel outil est un pas de plus vers le quotidien des patients. 

Le calculateur est disponible sur ce lien : Calculateur Proteique | Ma Renutrition Active (ma-renutrition-active.fr)

Après avoir rapidement calculé ou rentré la cible protéique donnée par le médecin, le patient rentre les aliments et les produits Clinutren® qu’il a consommé dans la journée. Le score s’affiche sur une réglette en reprenant notamment le Protiscore pour les produits concernés. Le patient peut ainsi constater si ses apports en protéines sont suffisants et les compléter au besoin.

 La plateforme propose aussi du contenu pédagogique sur la dénutrition et sa prise en charge, un test pour savoir si le patient est à risque de dénutrition ou encore des conseils pour le quotidien des patients et des recettes. 

 

Sources :