Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

D'après chr-hansen.com, le 08 mai 2019

Chr Hansen a récemment mis sur le marché la culture Sweety® Y-1 qui offre une solution aux industriels pour développer des produits laitiers naturellement sucrés tout en réduisant la quantité de sucres ajoutés.

Cet ingrédient, composé des souches Streptococcus thermophilus et Lactobacillus bulgaricus, convertit les sucres naturellement présents dans le lait sous forme de lactose en glucose, obtenant ainsi une sensation sucrée plus importante.

L’ajout de sucre permet aux industriels spécialisés dans les produits laitiers de trouver un équilibre entre l’intensité sucrée et le goût acide lié au phénomène de post-acidification.  L’utilisation des ferments Sweety® Y-1 diminue le développement d’un goût acide et limite ainsi les besoins en sucres ajoutés. La sensation sucrée est également mieux maintenue pendant la durée de conservation du produit.

Sweety® Y-1 répond aux objectifs de Chr Hansen de proposer des solutions naturelles et clean label pour la mise en oeuvre de produits destinés au bien-être et à la santé des consommateurs.