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Nathalie LE GOHEBEL d’après un article paru dans LINEAIRES Avril 2010

Fort de son expérience menée en Espagne en 2008, Carrefour lance une gamme sans gluten élaborée avec l’Association française des intolérants au gluten. Pour simplifier la vie des coeliaques (soit une cible de 600 000 personnes, 1% de la population française) elle est facilement reconnaissable en rayon grâce au logo représentant un épi de blé barré de l’AFDIAG. Après Hipp, Auchan ou Delhaize en Belgique, Carrefour met 16 références sur le marché, 11 en boulangerie-pâtisserie (Baguette précuite, Pain de mie nature ou au riz, Pain de mie au riz complet, Pain de mie Viennois, Fonds de pizza, Madeleines, Madeleines aux pépites de chocolat, Croissants, Croissants au chocolat, Cake au chocolat), 3 en pâtes (Spaghetti, Fusilli,Penne rigate) et 2 en biscuits (Biscuit nappé chocolat, Sablé framboise) pour répondre à des besoins alimentaires spécifiques.