Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

Actuellement, la protéine est le macronutriment en vogue. Aujourd’hui, la protéine n’est plus réservée aux sportifs via les enseignes de nutrition sportive, mais elle se démocratise, puisqu’on la retrouve dans les rayons des grandes enseignes de distribution.

Ainsi, Carrefour propose maintenant une courte gamme de pâtes, les torsades et les bouclettes, en promettant une teneur protéiques 2,5 fois plus importante que des pâtes alimentaires “classiques” pour une reconstitution tout aussi simple. Ces pâtes affichent donc 32 g de protéines pour 100 g de pâtes sèches, quand les pâtes classiques n’en proposent que 12-13 g.

Pour arriver à ce résultat, Carrefour enrichit ses pâtes avec des protéines de soja, de lait et du blanc d’œufs. Le distributeur mise également sur la transparence avec des oeufs de poules “élevées en plein air”, du blé “cultivé en France” et du soja “d’Amérique du Nord”, pour un produit “fabriqué en France”. 

Ingrédients : Semoule de blé dur de qualité supérieure 67%, protéines de soja 25%, protéines de lait 5%, blanc d’œufs déshydratés issus de poules élevées en plein air.

Valeurs nutritionnelles pour 100 g : Energie 1601 kJ / 378 kcal, Matières grasses 2,3 g dont Acides gras saturés 0,5 g, Glucides 54 g dont Sucres 1,6 g, Fibres alimentaires 6,8 g, Protéines 32 g, Sel 0,57 g

PVI : Ce produit est vendu 2,70 € la boite de 250 g

Visuel : fr.openfoodfacts.org

Note : Pour assurer la présentation du produit de la semaine, nous nous déplaçons dans les points de vente de produits alimentaires, de compléments nutritionnels, de produits diététiques. Les commentaires accompagnant la photo sont ceux qui sont exprimés par le fabricant (à travers l’emballage du produit, la communication qui en est faite) que nous nous attachons à vous restituer fidèlement. Il ne s’agit donc pas d’une publicité. Cette démarche est faite en toute indépendance et ne saurait engager la responsabilité de FOODINNOV NUTRITION.