Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Afficher l'image d'origineLa briochette Briopep’s, spécialement adaptée pour les besoins des enfants, a été élaborée par la coopérative céréalière Dijon Céréales Meunerie, adhérent du pôle de compétitivité Vitagora Goût-Nutrition-Santé, en lien avec le laboratoire Cérélab. 

Briopep’s est composée de trois variétés de farines différentes : blé, épeautre et maïs. A consommer au petit-déjeuner ou au goûter, elle contient une grande quantité de fibres permettant d’éviter le grignotage entre les repas.

Côté nutrition, Briopep’s a un meilleur profil nutritionnel que les brioches traditionnelles : une partie du beurre est substituée par le l’huile de colza pour apporter des acides gras oméga-3 (une brioche doit combler un tiers des apports recommandés pour les enfants) et sa teneur en sucre est diminuée de plus de 40 % (5,4 g / 100 g contre 8 à 13 g / 100 g dans les brioches traditionnelles).

Elle sera bientôt présente dans les boulangeries artisanales du grand Est de la France, au prix de vente conseillé de 0,80 €.

Source : www.latribunedesmetiers.com