Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Le Groupe Le Duff lance une nouvelle baguette très particulière : l’Amibiote. 

Cette baguette est le fruit d’un travail de trois ans de recherche et développement menés conjointement entre l’équipe R&D de Bridor et Joël Doré, expert du microbiote à l’Inra. 

Cette baguette se compose de farine de blé française et d’une association de sept fibres végétales (son d’avoine, son de blé micronisé, pectine, dextrine de blé, gomme de caroube, flocons d’avoine et inuline) sélectionnées pour leurs bienfaits sur le microbiote intestinal. Avec ses 11 g de fibres pour 100 g, la baguette affiche un Nutri-Score A.

Afin de mettre en avant les bénéfices apportés par cette baguette, une étude clinique a été menée par le CRNH Rhône-Alpes. Les résultats obtenus avec la participation de 40 volontaires ont montré que la baguette améliorait la composition du microbiote, diminuait le taux de cholestérol et agissait sur l’insulino-résistance. 

Cette baguette est également particulière pour Bridor de par son mode de distribution : celle-ci sera, dans un premier temps, commercialisée en GMS. C’est la première fois que Bridor sort du cadre du BtoB.

Pour en savoir plus sur l’Amibiote : www.lamibiote.com

Sources : www.groupeleduff.comwww.snacking.fr

Visuel : www.lamibiote.com